support téléphone moto : test, avis et comparatif des meilleurs

Le support téléphone moto est un dispositif qui permet de garder un Smartphone à portée de vue ou de main. Quels sont les modèles qui existent et surtout comment le choisit-on ? Notre guide vous révèle tout.

Support téléphone moto : qu’est-ce que c’est ?

Le support de téléphone pour vélo ou moto est un accessoire qui protège le Smarphone de tout dommage lorsqu’on conduit. En d’autres termes, il protège votre appareil de tout choc ou de toute secousse, mais aussi des éléments naturels tels que la pluie ou la poussière.

Il s’agit en réalité d’une sorte de sac ou de boitier que l’on fixe sur l’engin, grâce à un bras réglable ou à un crochet, et dans lequel l’on insère le téléphone. Selon le modèle choisi, il peut être placé au niveau du guidon ou du rétroviseur.
Le support téléphone moto se révèle efficace pour faciliter l’accès au Smarphone pendant la conduite et aussi pour éviter de le perdre en cours de route. L’outil permet également de manipuler le portable avec précaution sans avoir à se garer sur le bas-côté.
Il peut être facile de se retrouver dans l’embarras devant les nombreux modèles qui existent sur le marché.

Les différents types de support pour smartphone

En général, vous retrouverez sur le marché trois types de support.
Le support de boitier permet au pilote de positionner son téléphone selon différents angles. En effet, ce support téléphone moto est composé d’un boitier dans lequel on peut ranger le portable et d’un bloc, rotatif ou non, qu’il est possible de fixer à la potence ou au guidon de l’engin. Il offre une protection optimale à l’écran du smartphone et une visualisation confortable du portable durant le trajet.

Le sac à cadre est fin et léger. Tout comme le support boitier, il peut contenir le téléphone, mais est également idéal pour stocker des articles tels que les clés, les cartes de crédit ou l’argent. On l’installe en bas du cadre de vélo. Ce support téléphone moto n’est donc pas très indiqué pour utiliser le portable lorsqu’on conduit.

Les modèles universels sont compatibles avec de nombreux téléphones. Ils donnent la liberté au pilote d’utiliser n’importe quel étui de protection pour son appareil. Leur rôle principal est de maintenir le téléphone en place. C’est pour cette raison qu’ils sont dotés de divers points de contact qui permettent de fixer le smartphone sur l’engin.
Pour bien choisir votre support pour smartphone, il est important de se baser sur quelques critères.

Comment bien choisir son support téléphone moto ?

Quatre principaux critères permettent de choisir un bon support de téléphone :

  1. le système de sécurité : il doit être facile à retirer et à enlever et les systèmes d’attache et de maintien du dispositif doivent également être faciles d’accès,
  2. la durabilité : la qualité d’un support dépend de la marque et du modèle utilisé, mais aussi du matériau avec lequel le dispositif a été fabriqué. Privilégiez les modèles légers et solides qui sont simples à utiliser,
  3. la compatibilité : certains types de support téléphone sont destinés à des marques précises. Il est donc important de choisir un support téléphone moto en fonction des dimensions et de la marque de votre appareil,
  4. la taille : il est important d’adapter votre dispositif aux dimensions de votre guidon. Optez pour les modèles dotés de fixation ajustable.

Top 4 des meilleurs supports téléphone du marché

Support de Vélo Moto PB03A

Adapté aux appareils de 3.5 à 6.3 pouces, ce support de téléphone en nylon et en plastique s’installera facilement sur n’importe quel guidon de vélo. De compatibilité universelle, le dispositif est doté d’un verrouillage automatique à coopération avec One Way de Prevent Back Gear. Il a une garantie de 12 mois.

Givi S957B

Ce support téléphone moto est un dispositif étanche qui protégera votre appareil des éléments naturels tels que la pluie ou les rayons du soleil. Il est conçu pour accueillir tous les types de smartphone notamment la Samsung s6 Edge, l’iPhone 6 plus, mais aussi le Huawei G8 ou la Google-LG Nexus, pour ne citer que ceux-là. Le Givi S957B est compatible avec les scooters, les motos et les vélos.

LEMEGO, support Smarphone

Le support Lemego est un support vélo multifonction. En effet, le dispositif peut contenir non seulement votre téléphone, mais aussi d’autres articles comme votre argent, vos papiers ou d’autres petits objets. Ce support téléphone moto est également muni d’un trou passe-câble par lequel le cycliste peut connecter l’écouteur de son appareil. La sacoche vélo est compatible aux smartphones et autres appareils de 6 pouces au plus.

Ikalula, support téléphone étanche

L’ikalula est un support de type universel qui peut protéger votre appareil de la pluie ou de la poussière grâce à sa housse imperméable en cuir synthétique. Simple à installer, il vous permettra d’utiliser l’écran tactile de votre téléphone en plein trajet. Le dispositif offre une excellente visibilité dudit écran et a un angle de rotation de 360°degré.