Quelques soit la nature de vos gants, qu’ils soient en cuir ou en textiles et autre, leurs entretiens reste en générale les mêmes. Voici quelques recommandations à prendre en compte pour entretenir vos gants de moto.
- Nettoyer les gants à la main avec un chiffon humide et ne pas utiliser d’eau chaude
- Utiliser du savon ou un nettoyant spécial pour éliminer les tâches difficiles sur vos gants en cuir ou textile
- Ne laissez pas vos gants entrer en contact avec des solvants comme essence ou des produits de nettoyage. Cela pourrait modifier les propriétés caractéristiques (par exemple, la couleur) de vos gants.
- Il est recommandé de stocker les gants dans un environnement sec et bien ventilé, à l’abri de lumière solaire et des sources de chaleur directe.
- N’utilisez pas de lave-linge, d’appareils de nettoyage à sec ou d’appareils à haute pression pour nettoyer les gants de moto, car une température et une pression élevées risquent de l’endommager.
- Assurez-vous que vos gants sont complètement secs avant de les ranger. Lorsqu’ils sont stockés humides ou dans une zone non ventilée, cela peut provoquer des déformations et endommager vos gants
- Pour les gants de moto en cuir nous vous recommandons un entretien régulier après chaque utilisation. S’ils deviennent humides, séchez-les naturellement.
- Evitez de porter les gants non imperméables sous la pluie
- S’agissant des gants en textiles, nous vous conseillons également un entretien après chaque utilisation
- Certains gants en textiles peuvent avoir des parties en cuir, cependant ils doivent être traités comme des gants de cuir.
- Pour les gants imperméables, évitez tout contact avec des objets tranchants susceptibles de les perforer.
- Pour entretenir vos gants nous vous recommandons les produits ci-dessus