Astuce pour bien choisir ses gants de moto

Il est impossible d’acheter les meilleurs gants de moto ou ceux recommandés par vos amis sans se poser quelques questions de base. Choisir des gants est important pour votre sécurité et votre confort. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix des gants de moto. Quelles sont les questions à considérer lors de vos achats

Quel type de moto j’utilise le plus souvent ?

C’est un facteur très important dans le type de gant de moto que vous devriez choisir. Cela vous aidera à mieux vous situer parmi les différents types de gants qui existent sur le marché.

Pendant combien d’heure est-ce que je roule en moyen ?

Réfléchissez bien à ce que vous faites normalement et investissez dans des gants adaptés à votre style. Compte tenu des durés de trajet que vous effectuez vous aurez peut-être besoin de quelques paires de gants pour différents cas d’utilisation, ce que nous nous vous recommandons car cela vous simplifiera vraiment la vie.

Est-ce que je roule pendant l’hiver ou été ?

Cette question vous aidera à choisir des gants qui supportent les conditions météorologiques les plus difficiles, tout en maintenant une excellente adhérence et en gardant vos mains dans les meilleures conditions. Encore une fois, l’idée est ici de comprendre les gants dont vous avez besoin pour votre objectif principal et / ou de comprendre que vous aurez besoin de plusieurs paires de gants pour assurer confort et protection dans tous vos scénarios de conduite.

Quel est mon style de pilotage ?

Votre style de conduite conditionne également le choix de vos gants. Si vous avez un style de pilotage facile, un gant en cuir vous irait mieux. Mais si vous êtes un coureur agressif, alors vous devez choisir plutôt des gants plus robustes pour assurer au mieux vos mains lors d’une chute.

Quel est mon budget ?

C’est un facteur à prendre également en compte. Nous vous conseillons de trouver le juste équilibre entre sécurité, confort et coût même si vous avez un budget plus important ou illimité